Sur quoi repose la réussite d’une entreprise ?
La vision de ses dirigeants. Le succès d’une entreprise repose avant tout sur l’implication de ses collaborateurs.
La meilleure des visions ne peut exister que si elle est partagée et portée durablement au sein d’une organisation.
Recruter un collaborateur, c’est surtout attirer et séduire quelqu’un qui, à son niveau et dans la durée, sera le garant de la vision de l’entreprise.
Connaissez-vous le coût d’un recrutement raté ?
Un recrutement raté est un recrutement qui n’aboutit pas à la validation de la période d’essai. Selon une étude Hays, son coût s’élèverait à plus de 20k€.
Autre chiffre alarmant : 36,10% des CDI sont rompus avant leur premier anniversaire (DARES).
C’est pourquoi, chez RH Performances, nous sommes convaincus que le recrutement ne commence pas quand on a un besoin en « ressources humaines ». Recruter est un processus continu et rigoureux. C’est un investissement qui demande une expertise spécifique.
Dans cet ebook, nous vous partageons les 10 étapes clés pour réussir ses recrutements. Pour chaque étape, retrouvez nos conseils d’expert.
Bonne lecture !